Crise de la covid-19 : Quaregnon soutient les associations

24 novembre 2020

Une aide pour les associations, actrices essentielles à nos démocraties locales 

Lors de sa séance du 29 octobre 2020, le Collège communal a décidé de doubler la subvention annuelle des associations quaregnonnaises. 

En effet, les activités des associations sont directement impactées par la crise sanitaire et les mesures de confinement qui en découlent. Qu'elles opèrent dans le champ social, culturel, sportif, environnemental ou du bien-être animal, ces associations contribuent à la vivacité de notre démocratie locale et concourent indéniablement à l'amélioration de notre bien-être et de notre cadre de vie.

 

En outre, en développant une expertise dans leur champ d'action et grâce à leur présence continue sur le terrain, elles constituent des interlocuteurs de premier ordre pour les autorités politiques et publiques. De telles synergies favorisent l'émergence d'une gouvernance présidant à une plus grande efficacité de l'action publique. 

 

Aussi, face aux difficultés que rencontre ce secteur, il est apparu indispensable de leur venir en aide à notre échelle. 

Au total, 44 associations sont concernées par ce doublement de subside.

Pour obtenir une intervention, une association doit répondre à plusieurs obligations : introduire un dossier, publier ses comptes, avancer un certain nombre d’activités et de membres, etc. 

Article, La Province du 10/11/2020

© 2020  Jean-Pierre Lepine - Député-Bourgmestre