Prestation de serment

Juin 2019

Ma prestation de serment au Parlement de Wallonie

Mes chers concitoyens,


J’ai prêté serment ces derniers jours en tant que Député régional au Parlement Wallon, ainsi qu’au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Je mesure l’honneur que vous m’avez accordé de succéder à Alfred Bonjean et Edgard Hismans comme représentant de notre commune dans un hémicycle.
Mais je ne vous abandonne pas pour autant. J’ai choisi de rester Bourgmestre en titre, pour honorer la relation de confiance que nous avons entamée depuis 7 ans maintenant.


L’expérience acquise ces dernières années me permettra de défendre au mieux les intérêts des citoyens de notre commune mais aussi du Borinage.
L’ancrage local, vous le savez, est le plus beau à mes yeux. Je veillerai à ce qu’il soit pris en considération dans d’autres niveaux de pouvoir.
J’espère pouvoir faire profiter lors des débats parlementaires de l’expertise communale acquise grâce à votre soutien.


Je me chargerai de former la nouvelle génération qui me succédera et je m’appuierai sur les membres du Collège pour assurer la bonne gestion de notre commune.


Comme vous l’avez compris, je continuerai à vous servir comme je le fais depuis 30 ans tout en faisant partager les réalités du Borinage dans les Parlements de Wallonie et de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Prestation de serment PW
Jean-Pierre Lepine
Prestation de serment FWB
Jean-Pierre Lepine - Parlement
Jean-Pierre Lepine - Parlement

© 2020  Jean-Pierre Lepine - Député-Bourgmestre