Les projets de Quaregnon

Décembre 2019

Ça bouge à Quaregnon

A Quaregnon, les projets continuent à éclore grâce à la majorité qui compte à sa tête, Jean-Pierre Lepine, Député-Bourgmestre.

 

Grâce à une gestion financière en boni, en « bon père de famille » diront certains, la majorité peut soutenir des projets qui profitent à toutes les générations.

Tout d’abord, une volonté de préserver notre environnement qu’il soit communal ou plus étendu :

  • renouveler les châssis des écoles communales pour éviter les pertes de chaleur et renforcer le confort de nos enfants,

  • refaire les trottoirs et certaines voiries pour faciliter la mobilité douce qui nous touche tous,

  • reconditionner les salles de sport, cette année encore, comme à Wasmuël où les vestiaires et le chauffage seront revus,

  • La sécurité n’est pas en reste car les points lumineux vont progressivement passer au LED.

Ensuite, la volonté du PS d’augmenter le nombre de logements disponibles pour chacun. Cette volonté sera matérialisée, d’une part, par la poursuite de la rénovation du quartier de Monsville et, d’autre part, par la mise en œuvre du projet « Rieu du Cœur » qui pourrait voir la création de 222 logements mixtes. Bien évidemment, cette volonté passe par la remise en ordre de notre Société de logement social qui poursuivra son activité avec un nouveau dynamisme.

De même, les services communaux vont travailler, encore plus efficacement, grâce à un projet de création de Centre administratif dont nous reparlerons plus tard. Mais cela commence par le déménagement des services du CPAS et de certains services communaux dans un bâtiment loué par le Logis.